Sondage TI: le client veut consulter une brochure détaillée

Le sondage online de TRAVEL INSIDE montre clairement l’importance des catalogues classiques pour les agences et leurs clients.
© TRAVEL INSIDE

Des années que la mort des catalogues classiques est annoncée. Certes, les grilles de prix, valables à l’impression et souvent dépassées le premier jour de diffusion, appartiennent au passé, d’autant plus que les compagnies aériennes sont presque toutes dans l’impossibilité de tenir leur horaire de vols et empêchent ainsi toute programmation rigoureuse.

© TRAVEL INSIDE

A l’image d’un Tourisme Pour Tous qui a revu son approche des brochures et ne donne désormais que des idées de voyage, sans programme détaillé, d’autres organisateurs planchent aussi sur leurs futurs catalogues.

Les nombreuses réponses fournies lors du récent sondage de TRAVEL INSIDE le démontrent à l’envi: 82,1% des agences de voyages travaillent avec des brochures, 11,5% disent s’en passer et 6,4% n’ont recours qu’aux catalogues en ligne des tour-opérateurs. Les brochures demeurent un élément important du dialogue de vente (56,5%) et le client veut prendre le temps de consulter un catalogue classique avec de procéder au choix final (67,1%). A ce propos, plus de la moitié des participants indique respecter le choix du client lorsque celui-ci pousse la porte d’une agence de voyages avec une brochure en main.

© TRAVEL INSIDE

Mais lorsqu’il s’agit d’un besoin accru de souplesse et de sur mesure, 21,1% des participants mettent en avant le côté individuel d’une offre réalisée par leurs soins (micro-touroperating). (DS)

© TRAVEL INSIDE