Nouvel assouplissement à Hongkong

Le code sanitaire orange est supprimé et, dès le 14 décembre, le régime «0+3» prendra fin.
© shinyoung Lim / Pixabay

John Lee, chef de l’exécutif de Hongkong, a déclaré que la ville n’émettrait plus de code sanitaire «orange» pour les arrivants. Celui-ci empêche les personnes d’entrer dans les restaurants, les bars et autres établissements pendant les trois premiers jours de leur séjour.

En vertu de la nouvelle réglementation, les voyageurs entrants ayant la preuve d’un test PCR négatif à leur arrivée à Hongkong recevront un code bleu sur leur application de santé et pourront circuler librement dans la ville.

L’application mobile Covid-19 «Leave Home Safe» ne sera plus nécessaire pour entrer dans les lieux publics. En revanche, un carnet de vaccination prouvant qu’ils ont reçu trois injections de Covid-19 sera toujours nécessaire pour entrer dans certains lieux comme les restaurants.

Les voyageurs internationaux doivent toujours passer un test PCR à leur arrivée à l’aéroport et le deuxième jour de leur séjour, en plus des tests antigéniques rapides effectués pendant cinq jours. Les personnes dont le test est positif recevront un code rouge et devront s’isoler conformément aux protocoles de la ville.

Lors d’une conférence de presse, John Lee a déclaré: «Nous avons pris ces deux décisions parce que nous avons considéré les données et les risques.» Il précise en outre que l’un des facteurs pris en compte est que le risque apporté par les cas importés est en fait inférieur au risque d’infection locale.

Cette décision intervient après la suppression de l’obligation pour les visiteurs internationaux de se soumettre à une quarantaine dans les hôtels en septembre.

(Business Traveltip)