Amex GBT breveté pour un outil basé sur l’IA

La certification a été accordée par le United States Patent and Trademark Office.
©Eurowings

American Express Global Business Travel (Amex GBT) a obtenu du United States Patent and Trademark Office un cinquième brevet pour un outil basé sur l’IA qui mesure et optimise la satisfaction des clients. Le brevet, intitulé «Determining Customer Risk of Attrition» protège l’utilisation de méthodes scientifiques de données pour maintenir des niveaux élevés de satisfaction de la clientèle.

Le développement efficace, basé sur une structure de données arborescente, utilise l’apprentissage automatique pour extraire des «valeurs d’humeur» à partir de grandes quantités de données de communication client actuelles et passées. Les informations ainsi obtenues sont analysées afin de déterminer quels facteurs contribuent à un niveau élevé de satisfaction et de fidélisation de la clientèle – et inversement à un faible niveau de satisfaction.

L’invention affiche les résultats sur une interface utilisateur graphique (GUI – Graphical User Interface)) interactive. Elle permet de visualiser les tendances depuis le début de la relation avec le client et de prendre des mesures pour optimiser les valeurs.

«Nous travaillons constamment sur des moyens novateurs de répondre aux attentes de nos clients», déclare Marc Braner, VP Senior Counsel Technology and IP chez Amex GBT. «La science des données nous permet d’évaluer en permanence le ressenti des clients, d’en tirer des conclusions et de réagir rapidement à tous les problèmes qui pourraient survenir. La combinaison entre nouvelles technologies et service avec une touche humaine est un bénéfice pour toutes les parties.» (TI)