Sondage TI: Easyjet Holidays considéré comme un dangereux concurrent

Que ce soit chez les agences de voyages ou les TOs, le nouveau venu hérisse le poil des professionnels.
© TRAVEL INSIDE

Easyjet Holidays fera son entrée sur le marché suisse cet été. Cela signifie ni plus ni moins l’entrée d’Easyjet dans le segment de la vente de séjours de loisirs, à l’image de ce que font depuis longtemps certaines compagnies aériennes comme Emirates ou Qatar Airways. Le hic, c’est que la compagnie Easyjet, en raison de la densité de son réseau à Genève, est le partenaire aérien de la plupart des TOs pour le balnéaire classique court et moyen-courrier.

Au lendemain de cette annonce, plusieurs professionnels avaient réagi dans le quotidien Le Tempsvoir réactions via ce lien.

Les résultats du sondage de TRAVEL INSIDE, quant à eux, sont extrêmement clairs: Easyjet Holidays est un concurrent des agences pour 64,7% des nombreux participants et pour les TOs actifs à Genève et Bâle (22,1%).

Cette concurrence s’expliquerait par le fait que le client recherche le meilleur prix face à la hausse des tarifs (43,9%) et parce que la force marketing est une réalité (40,9%). Mais l’absence de conseil et de suivi pourrait freiner le client (69,3% des sondés), au même titre que les difficultés à obtenir un remboursement (17,3%) et l’absence d’une garantie de voyage reconnue en Suisse (13,3%).

(Dominique Sudan)