Swiss permet de chatter à l’œil sur le long-courrier

Dès le mercredi 2 août 2023, les passagers de la compagnie helvétique bénéficieront de ce nouveau service sur tous les vols long-courriers.
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Dès mercredi prochain, Swiss proposera à ses passagers un accès gratuit à internet pour utiliser gratuitement leurs messageries instantanées. Sur les vols long-courriers, les passagers de toutes les classes de voyage pourront échanger gratuitement des messages et des images depuis leur téléphone, leur ordinateur portable ou leur tablette, et ce pendant toute la durée du vol. Cela s’applique à l’ensemble des messageries instantanées courantes comme «WhatsApp», «Facebook Messenger» ou encore «Telegram».

Pass complémentaires

Pour naviguer sur internet, consulter sa messagerie électronique ou encore les réseaux sociaux, deux pass complémentaires seront proposés: «Wi-Fi 4 Hours» à CHF 25 (pour une durée de 4 heures) et «Wi-Fi Premium» à CHF 35 francs pour toute la durée du vol. Les passagers voyageant en First Class ou membres du HON Circle bénéficient d’un accès gratuit illimité.

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«Cette nouvelle formule de service WiFi constitue une avancée majeure. L’accès gratuit et illimité aux messageries instantanées permet à nos passagers de rester en contact avec leurs proches et leurs partenaires commerciaux pendant toute la durée du vol. Les pass complémentaires permettant de naviguer sur internet, de consulter sa messagerie électronique et les réseaux sociaux en illimité. Nos passagers pourront choisir de quelle manière ils souhaitent rester reliés au monde sans restriction pendant leurs vols long-courriers», explique Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de Swiss.

Données illimitées mais pas de vidéo en streaming

Quelle que soit la formule (gratuite, «Wi-Fi 4 Hours» ou «Wi-Fi Premium»), les données sont illimitées. Cela permet aux passagers de consulter sans difficulté les contenus nécessitant beaucoup de bande passante. Pour que celle-ci soit équitablement accessible à tous les voyageurs, l’accès aux vidéos en streaming, en revanche, est désactivé.

Les passagers peuvent toutefois lire les contenus vidéo des réseaux sociaux et accéder à des services de streaming audio, ainsi qu’aux services Cloud et VPN. Ils peuvent par ailleurs consulter le Swiss Magazine numérique, sans même se connecter à internet. De plus, les passagers peuvent s’inscrire dès à présent à «Travel ID» et à «Miles & More» afin d’accéder plus facilement à l’offre internet et également bénéficier de nombreux autres avantages lors de leur voyage. (TI)