Un nouveau président pour Skyguide

L’assemblée générale de Skyguide a élu Aldo C. Schellenberg nouveau président du conseil d’administration du fournisseur des services de navigation aérienne.
Depuis la gauche Linda de Winter, Annette Rinck et Aldo C. Schellenberg. ©Skyguide

Lors de la récente assemblée générale ordinaire de Skyguide, Aldo C. Schellenberg a été élu nouveau président du conseil d’administration du fournisseur des services de navigation aérienne suisse. L’ancien président Walter T. Vogel quitte ses fonctions après neuf ans.

La vice-présidente Anne Bobillier s’est également retirée après dix ans passés au conseil d’administration. Linda de Winter Kohler et Annette Rinck, deux expertes reconnues de la transformation numérique et du développement d’entreprise, prennent leur place.

Suppléant du chef de l’armée

Aldo C. Schellenberg a occupé différentes fonctions au sein de l’Armée suisse, les dernières étant celles de commandant de corps et de suppléant du chef de l’armée et de chef du commandement des opérations. Il est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Zurich et a suivi des études postgrades en droit économique à l’Université de Berne. Il est également titulaire d’un CAS en gestion générale pour les conseils d’administration.

Linda de Winter est Chief Information Officer (CIO) et membre de la direction de Swisscard AECS GmbH depuis avril 2023. Auparavant, elle a travaillé à La Poste Suisse depuis 2016 en tant que responsable du développement, puis responsable de la stratégie et Chief Operating Officer (COO) et membre de la direction informatique. Elle a également occupé différents postes chez Swisscom, notamment dans la gestion des produits et l’externalisation du service desk pour les clients commerciaux.

Linda de Winter est titulaire d’un diplôme en gestion d’entreprise, d’un Master of Science en télécommunications, d’un MBA en gestion stratégique et financière et d’un CAS en gestion générale pour les Conseils d’administration.

Annette Rinck est présidente et CEO de Leica Microsystems, un fournisseur mondial de solutions pour les sciences de la vie, les technologies médicales et l’industrie, depuis janvier 2022. Au cours des sept dernières années, elle a travaillé chez Honeywell, plus récemment en tant que directrice générale des marques mondiales dans le domaine de la gestion de l’énergie et en tant que cadre de la division Transportation System. Auparavant, elle a occupé différents postes de direction chez Eaton Electric, Caterpillar et le groupe BMW.

Depuis mai 2022, Annette Rinck est membre du Conseil d’administration de Pilatus Flugzeugwerke. Elle est titulaire d’un doctorat en gestion d’entreprise appliquée et en sciences de la communication et est ancienne élève de l’IMD Business School de Lausanne. (TI)