FTI prolonge le délai d’annulation

Les annulations sans frais sont possibles jusqu’au 31 juillet prochain.

FTI Touristik GmbH, société mère du Groupe FTI en Europe, a annoncé le 3 juin 2024 qu’elle sollicitait l’ouverture d’une procédure collective en Allemagne. 

«Etant notre principal fournisseur de forfaits touristiques, d’importantes perturbations sont à prévoir pour les voyageurs ayant acquis des forfaits FTI Touristik AG auprès de votre agence», écrit FTI Touristik à ses agences partenaires.

«Afin de vous accompagner au mieux et de limiter dans la plus large mesure possible les difficultés rencontrées tant par les voyageurs que vos équipes de ce fait, nous vous informons qu’il vous est possible, à titre dérogatoire et eu égard aux circonstances, pour tous forfaits touristiques FTI Touristik AG avec départ à partir du 4 juin 2024 et jusqu’au 31 juillet 2024 inclus, de procéder à l’annulation desdits forfaits sans frais d’annulation.»

Pour les forfaits touristiques en cours et pour ceux que l’agence souhaiterait maintenir, FTI fera son possible afin d’apporter le meilleur support qui soit. Eu égard à la cessation d’activité imminente de FTI Touristik GmbH, les mesures de re-protection seront toutefois dans un tel cas à mettre en œuvre prioritairement par les agences.

Pour toute question complémentaire, les agences sont priées de s’adresser à servicereservations@fti.ch. (TI)