Madagascar Airlines à nouveau membre de l’IATA

Les vols sous code MD-258 peuvent désormais être réservés via Amadeus, seul GDS de la compagnie malgache.
©Capture d'écran Madagascar Airlines

Madagascar Airlines (anciennement Air Madagascar) est à nouveau membre à part entière de l’IATA après une longue absence de près de 10 ans. Dès à présent, Madagascar Airlines, dont le code IATA est MD-258, peut être réservée via Amadeus.

«Le passage à un seul GDS – auparavant, nous opérions avec deux GDS différents – va considérablement accroître notre efficacité opérationnelle et améliorer notre service aux agents de voyages de manière significative», se réjouit Thierry de Bailleul, CEO de Madagascar Airlines.

L’adhésion à l’IATA s’accompagne également du retour à l’IATA Clearing House (ICH), la plate-forme IATA qui gère les billets vendus par plusieurs compagnies aériennes, et au Billing and Settlement Plan (BSP). «Le retour à ces deux importantes plates-formes IATA et le passage à Amadeus comme unique GDS nous garantiront une visibilité accrue auprès des agences agréées et des sites de vente en ligne. De plus, cela nous ouvrira les portes de coopérations avec d’autres compagnies aériennes et membres de l’IATA, poursuit Thierry de Bailleul.

Le programme complet des vols est disponible sur le site www.madagascarairlines.com. Au départ de Paris-Orly, Madagascar Airlines propose deux vols directs par semaine vers Antananarivo. (DS)