Genève Aéroport promeut le rail par le biais d’une réduction de prix

Dans le cadre de sa politique de soutien à la mobilité durable, Genève Aéroport met en place une action se traduisant par une réduction de CHF 10 par personne et par trajet.
La gare CFF de Genève Aéroport: à quelques pas du check-in. ©CFF

Cette action lancée il y a quelques jours vise à encourager les voyageurs à utiliser le train pour se rendre à l’aéroport depuis plus de 380 gares éligibles (cantons de Berne, Fribourg, Jura, Neuchâtel et Valais), tout en offrant une alternative confortable, responsable et pratique à la voiture individuelle.

Depuis le mardi 18 juin 2024, les voyageurs aériens en possession d’un billet d’avion au départ de Genève peuvent obtenir une réduction en train de CHF 10.- par trajet et par personne en remplissant le formulaire de demande sur le www.gva.ch/mareductiondetrain .

Une fois la demande validée, un «code de réduction unique» est envoyé par E-mail et peut être utilisé lors de l’achat d’un billet CFF plein tarif, demi-tarif ou dégriffé, en 1re ou 2e classe, sur les parcours de/vers Genève Aéroport, de/vers une gare éligible.

Les trajets en train peuvent aussi se faire la veille ou le lendemain de son voyage en avion en séjournant par exemple dans un hôtel proche de l’aéroport.

Cette initiative est mise en place à titre d’essai jusqu’au 31 décembre 2024 (sous réserve de modifications ou d’ajustements). (TI)