FTI est en redressement judiciaire en France

Le voyagiste basé en Alsace n’est pas liquidé; il est désormais en redressement judiciaire, pour une courte période.

En France, FTI Voyages bascule en redressement judiciaire jusqu’au 15 juillet prochain, suite à l’audience au Tribunal judiciaire de Strasbourg, indique L’Echo touristique. L’administrateur espère que le voyagiste trouvera, d’ici là, un repreneur en France.

En attendant, les salariés du siège, près de Mulhouse, restent pleinement mobilisés pour accompagner les agences de voyages. La plupart des distributeurs ont procédé à une annulation sans frais pour les départs jusqu’au 31 juillet 2024, et tenté de reprotéger les voyageurs sur un autre tour-opérateur.Reste à savoir ce qui sera décidé pour les départs en voyage en août et lors des mois suivants.

Les clients directs, eux, doivent se tourner vers le garant financier de FTI Voyages, l’APST. La faillite de FTI Touristik GmbH en Allemagne, troisième voyagiste européen, concerne plusieurs dizaines de miliers de voyageurs en France jusuq’à l’année prochaine. La filiale française, FTI Voyages, réalisait environ 200 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, en très grande majorité via les agences de voyages. (TI)