Salon Delta One: nouvelle ère à New York JFK

La compagnie aérienne américaine inaugure un espace de haut vol et plus grand que n’importe quel Sky Club.
©Delta

Situé entre les halls A et B du terminal 4, à côté du principal point de contrôle de sûreté, le salon Delta One, d’une superficie de plus de 39’000 pieds carrés, est le premier en son genre.

Il offre une variété d’expériences et de commodités pour les voyageurs haut de gamme, de la gastronomie aux traitements de bien-être de type spa, en passant par les services de voiturier et plus encore. Les détenteurs d’un billet Delta One peuvent créer leur propre salon, unique en son genre, en fonction des besoins de leur journée de voyage.

Multiples références à Manhattan

L’atmosphère du Delta One Lounge est fidèle à la magie de Manhattan. Le salon fait en effet des clins d’œil à d’autres lieux réputés de la Grosse Pomme, avec des surprises bien pensées pour les New-Yorkais et les amateurs de design.

Le bar haut de gamme, qui sert des cocktails classiques revisités, est doté d’un luminaire d’inspiration Art déco; le plafond et le verre cannelé du Bar Lounge font référence au plafond en feuilles d’or et aux lustres du Radio City Music Hall. Le comptoir Market and Bakery en marbre blanc, inspiré des comptoirs rétro des épiceries fines, offre un aperçu du passé de la ville.

Les mosaïques de marbre en forme d’éventail de la salle à manger Market rendent hommage aux célèbres brasseries new-yorkaises. Le plafond arrondi au-dessus du comptoir est un clin d’œil au terminal original de l’aéroport JFK, conçu par le célèbre architecte Eero Saarinen. Les fils qui se chevauchent sur le pont de Brooklyn ont inspiré le luminaire suspendu de la salle à manger.

Tout comme JFK est un portail sur le monde, le salon Delta One présente des œuvres d’art qui reflètent la portée mondiale de l’aéroport et réunit des artistes d’Europe, d’Afrique du Sud, d’Inde, du Japon, de Cuba et d’ailleurs.

Le Lounge dispose d’un restaurant-brasserie de 140 places proposant un service de trois plats. Restaurant Associates et Union Square Events (un concept de Danny Meyer) ont collaboré pour élever l’expérience culinaire dans le Delta One Lounge, avec des plats tels que le Hamachi crudo, le steak tartare et les lasagnes à la bolognaise.

The Market and Bakery propose de son côté des plats de saison préparés pour être servis à l’improviste. Le service de chariots à boissons permet aux clients de profiter d’une hospitalité de qualité sans quitter leur siège.

L’espace bien-être est équipé de neuf cabines de relaxation réservables avec des fauteuils de massage pour tout le corps et des fauteuils de sieste, des traitements prodigués par des thérapeutes certifiés Grown-Alchemist, et bien d’autres choses encore.

Adjacent à l’espace bien-être, le salon Serenity Lounge offre un espace calme et tranquille conçu pour la tranquillité d’esprit avant le vol. L’éclairage des lampes spéciale0s du Serenity Lounge imite les couleurs de la lumière qui affectent les rythmes circadiens du corps, aidant ce dernier à s’acclimater au fuseau horaire dans lequel on volera.

Il est aussi possible de se rafraîchir dans l’une des huit suites de douche bien aménagées, avec serviettes, peignoirs et pantoufles, produits Grown Alchemist, etc. Les vêtements et les chaussures ont également besoin d’un coup d’éclat? Ilsuffit de les laisser dans le placard de la suite: un valet de chambre les nettoiera à la vapeur ou les fera briller.

90 destinations Delta Air Lines

Delta propose le plus grand nombre de vols et de sièges de toutes les compagnies aériennes à JFK, avec plus de 200 départs les jours de pointe vers plus de 90 destinations nationales et internationales. Les clients peuvent voler sans escale depuis JFK vers les 50 marchés intérieurs les plus populaires de New York.

Cet été, Delta propose son programme transatlantique le plus complet au départ de JFK, avec plus de 240 départs hebdomadaires vers 26 destinations, y compris de nouvelles destinations comme Naples et des destinations qui n’ont pas été desservies depuis avant la pandémie, comme Shannon, en Irlande.

Et Delta ajoutera encore plus de services cet hiver: le partenariat combiné de Delta et de LATAM offrira plus de services que tout autre transporteur ou coentreprise entre New York et l’Amérique du Sud.

De plus, avec la reprise du service quotidien vers Lagos, Nigeria (LOS) le 1er  décembre, Delta renforcera sa position de numéro 1 en tant que plus grand transporteur américain vers l’Afrique. (TI)