Nouveau patron pour Emirates en Suisse

Mohammad Lootah a été nommé Country Manager Switzerland et succède à Jürg Müller, parti en avril dernier.
Mohammad Lootha, Country Manager Switzerland. ©Emirates

Mohammad Lootah succède à Jürg Müller, qui a joué un rôle essentiel dans la réussite des opérations d’Emirates en Suisse depuis sa nomination à la tête du marché helvétique en octobre 2007 – TRAVEL INSIDE avait annoncé son départ en primeur.

Basé dans les bureaux d’Emirates à Zurich, le nouveau patron pour la Suisse supervise depuis le 2 juillet l’ensemble des activités de la compagnie aérienne en Suisse, y compris les fonctions de vente et de service pour les passagers, le fret et les opérations aéroportuaires.

Thierry Aucoc. ©Emirates

Ressortissant des Émirats Arabes Unis, Mohammad Lootah évolue au sein d’Emirates depuis 2016 et a occupé plusieurs postes de direction dans la région du Moyen-Orient, notamment à Dubaï, à Riyad, au Koweït et en Jordanie. Son dernier poste était celui d’Area Manager pour Israël. Il rendra compte à Thierry Aucoc, Senior Vice President Commercial Operations Europe and Russian Federation.

«Je suis ravi de diriger les opérations d’Emirates en Suisse, l’un de nos marchés clés en Europe. Je me réjouis de travailler avec l’équipe locale d’Emirates, d’encourager l’étroite collaboration avec nos partenaires commerciaux et industriels sur le marché, ainsi que de développer et d’accroître la présence d’Emirates sur le marché suisse», souligne le nouveau Country Manager Switzerland.

Emirates a commencé à desservir Zurich il y a plus de trente ans, en août 1992. Avec un total de quatre vols quotidiens sans escale au départ de Genève et de Zurich, Emirates offre des connexions mondiales au départ et à destination de la Suisse, avec une escale à Dubaï. Les vols suisses sont exploités avec une combinaison d’avions à fuselage large Airbus A380 et Boeing 777.

Première mondiale à Genève en août

À partir de la mi-août, Genève deviendra la première destination mondiale d’Emirates à être desservie par des Boeing 777-300ER entièrement rénovés et dotés d’une cabine à quatre classes réaménagées. Cette cabine comprend, pour la première fois en Europe continentale, l’Economy Premium et, pour la première fois au monde, les sièges de la Business Class de nouvelle génération dans une configuration 1-2-1. (TI)