Le court terme frappe la location de voitures

Sunny Cars analyse l’état des réservations en pleine saison d’été.
©Sunny Cars

La haute saison bat son plein: pour de nombreuses familles, les vacances d’été ont commencé le mois dernier. Les personnes qui se sont décidées à la dernière minute ont donc réservé une voiture de vacances en juillet, comme le montre l’analyse du spécialiste de la location de voitures Sunny Cars.

Environ 80 pour cent de toutes les réservations de juillet concernaient la période de voyage principale de juillet à septembre 2024. Alors que le prix moyen d’une voiture de location avait fortement augmenté le mois précédent, le prix par location est maintenant à nouveau plus bas et au niveau de l’année précédente, selon Sunny Cars.

Principales destinations

Les régions cibles suivantes ont enregistré le plus grand nombre de locations chez Sunny Cars en juillet 2024:

  • Espagne
  • Grèce
  • Italie
  • Portugal
  • USA

Cet été encore, la Méditerranée se révèle être la destination numéro un pour les voitures de location. Que ce soit sur le continent ou sur une île, de nombreux voyageurs misent sur la flexibilité sur place et se procurent une voiture de vacances après leur arrivée en avion. Comme les mois précédents, les USA sont la seule destination lointaine à se hisser dans le ‘top 5’ des destinations de Sunny Cars.

Prix inférieurs

«Tout devient plus cher – cette phrase ne représente pas les coûts lors de la réservation d’une voiture de location», explique Thorsten Lehmann, directeur de Sunny Cars. «En juillet 2024, le prix par location était même légèrement inférieur à celui de juillet 2023, ce que confirme également l’examen de l’ensemble de l’exercice précédent. On y constate qu’en moyenne sur tous les mois depuis novembre 2023 jusqu’à aujourd’hui, le prix moyen est environ 50 euros moins cher que pendant l’année fiscale précédente.» (TI)