5e étoile pour le Schweizerhof Zurich

Au cours des dix dernières années, près de 15 millions de francs ont été investis dans la modernisation et les améliorations.
©Schweizerhof Zürich

L’hôtel Schweizerhof de Zurich a une longue histoire derrière lui : construit en 1876 sous le nom d’Hôtel National et ouvert un an plus tard, cet établissement riche en traditions a connu plusieurs agrandissements, transformations et changements de nom.

Au cours des dix dernières années, des modernisations et des améliorations pionnières d’une valeur totale d’environ 15 millions de francs sont venues s’y ajouter. Durant cette même période, plusieurs regroupements de chambres ont été effectués, passant de 115 à 95 chambres à l’origine.

Avec la création d’une boutique gym fonctionnelle, la rénovation de salles de réunion modernes et le rafraîchissement des espaces événementiels, l’établissement a continuellement réagi aux besoins et aux souhaits de ses clients et a encore augmenté ses standards, selon les exploitants de l’hôtel.

Première pas 5 étoiles en 2020

Depuis 2020 déjà, l’Hôtel Schweizerhof Zurich a goûté au premier air des 5 étoiles avec le lancement de l’expérience exclusive The Dufour by Hotel Schweizerhof Zürich. Selon l’établissement, ce test sur le terrain s’est déroulé avec beaucoup de succès et a contribué de manière déterminante à la décision de faire passer l’ensemble de l’exploitation de l’hôtel au niveau 5 étoiles.

La décision d’attribuer la 5e étoile à l’hôtel n’est pas dénuée de fondement. Il y a près de 150 ans, il a été ouvert en tant que Grand Hôtel. Au fil du temps, l’établissement traditionnel a connu différentes classifications, dont des phases en tant qu’hôtel 3 étoiles et plus récemment en tant qu’hôtel 4 étoiles supérieur.

Le passage à la catégorie 5 étoiles est donc aussi un retour au passé prestigieux de l’établissement.

Importance stratégique du nouveau statut

Selon les exploitants, le passage à la catégorie 5 étoiles n’est pas seulement une reconnaissance de la qualité et du service, mais aussi une décision stratégique. L’hôtel Schweizerhof Zurich devient ainsi l’hôtel 5 étoiles le plus central, directement à côté de la gare centrale, et devrait ainsi établir de nouveaux critères de luxe et de confort dans la ville.

(TI)