« Triple Seven » dernier-cri pour Emirates en Suisse

Dès le mois d’octobre, Zurich accueillera Boeing 777 d’Emirates et sa cabine modernisée. Le même appareil opèrera deux fois par jour entre Dubaï Genève.
©Emirates

Après le lancement réussi du premier Boeing 777 Emirates doté d’une cabine complètement modernisée sur un des deux vols quotidiens au départ de Genève dans le cadre du programme de remise à niveau de la compagnie, un nouveau Boeing 777 à quatre classes sera déployé sur les vols EK85 et EK86 entre Zurich et Dubaï à partir du 1er octobre.

Pour la première fois dans le réseau Emirates, deux des Boeing 777 les plus récents seront déployés entre Genève et Dubaï deux fois par jour. A partir du 22 septembre on ajoutera un deuxième appareil totalement rénové à Genève avec les numéros de vols EK89 et EK90. En outre, Emirates déploiera un deuxième Boeing 777 modernisé six fois par semaine sur les vols EK181 et EK182 vers Bruxelles à partir du 9 octobre 2024.

Mohammad Lootah, Emirates Country Manager Switzerland: « Une semaine à peine après l’introduction réussie de notre cabine modernisée à Genève, nous ressentons déjà l’enthousiasme des passagers. Le fait que deux vols quotidiens au départ de Genève soient désormais effectués avec le Boeing 777 modernisé démontre le succès que rencontre notre offre améliorée. La demande est aussi forte à Zurich, et c’est donc une destination logique pour y proposer des vols en Boeing 777 à quatre classes dans les prochaines semaines. »

Il ajoute : « La Suisse constitue un marché stratégique au sein du réseau d’Emirates et la demande de cabines Premium est aussi forte à Zurich qu’à Genève. Nous nous réjouissons de pouvoir y proposer les derniers équipements de cabine et une expérience de vol encore améliorée à nos passagers. Nous nous réjouissons d’un lancement réussi à Zurich en octobre. »

Le Boeing 777 à quatre classes dispose de six ou huit suites en Première classe, de 38 sièges en Classe Affaires dans une configuration 1-2-1, de 24 sièges en Classe Économie Premium dans une configuration 2-4-2 et de 260 sièges en Classe économique.

Emirates précise en outre que le déploiement des avions pourrait être anticipé sur certaines destinations annoncées s’ils venaient à sortir plus tôt que prévu du programme de remise à niveau.

(TI)