155 destinations hivernales pour KLM

Le réseau comprendra 66 destinations intercontinentales et 89 en Europe.
Boeing 777. ©KLM

Comme déjà annoncé, la ville américaine de Portland fait son entrée dans le réseau. Par ailleurs, KLM propose 15% de places supplémentaires vers l’Inde par rapport à l’année dernière.

Premium Comfort sur les 777 et 787

Cet hiver, la classe Premium Comfort pourra être réservée sur tous les Boeing 787 et 777. Cette toute nouvelle classe offre aux passagers des sièges confortables, plus d’espace pour les jambes et un concept de restauration unique. Cette année, KLM ajoute par ailleurs à sa flotte trois nouveaux avions A321neo pour desservir également Paris, Prague et Vienne. Au total, la compagnie devrait exploiter quatre appareils de ce type cette année.

42 vols sur Genève

Pour alimenter son hub d’Amsterdam-Schiphol, KLM propose des liaisons quotidiennes au départ des trois plus importants aéroports de Suisse. Genève-Amsterdam est desservi 42 fois par semaine, Zurich-Amsterdam 41 fois et Bâle-Amsterdam 20 fois.

Offre étendue en Europe

Cet hiver, KLM augmentera la fréquence de ses vols vers plusieurs destinations européennes. À partir du 28 octobre, elle proposera six vols par jour vers Billund et deux vols par jour vers Belfast.

De plus, KLM assurera trois vols par jour vers Bilbao et quatre vols par semaine vers Malaga et Alicante. Les capacités vers Brême seront augmentées pour atteindre quatre vols quotidiens. Enfin, KLM proposera trois vols hebdomadaires vers Rovaniemi (Finlande), contre deux l’hiver dernier.

19 en Amérique du Nord dont Portland

KLM desservira 19 destinations en Amérique du Nord. Aux USA, elle proposera trois vols hebdomadaires vers Portland, une nouvelle destination reprise à la compagnie Delta Air Lines. Par ailleurs, KLM effectuera cinq vols par semaine vers San Francisco et proposera même des vols quotidiens à partir du milieu de la saison. Enfin, Edmonton sera desservi par quatre à cinq vols par semaine.

Caraïbes et Suriname

Cet hiver, KLM desservira Paramaribo tous les jours, soit un vol supplémentaire par semaine. Sint Maarten sera combiné avec Port of Spain (Trinidad et Tobago) et la fréquence passera à cinq vols par semaine. Pendant la période de Noël et au printemps, le nombre de vols au départ et à destination de Curaçao sera aussi augmenté.

KLM assurera également des vols quotidiens vers l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie et le Panama. Comme l’année passée, Buenos Aires sera combinée avec Santiago du Chili. San José sera desservie quatre fois par semaine et sera combinée avec Liberia (Costa Rica) dès que la maintenance de la piste sera terminée. En outre, il y aura six vols par semaine vers Lima ainsi qu’une combinaison Quito-Guayaquil.

Capacité augmentée vers Le Cap

En Afrique, KLM effectuera sept vols par semaine à destination de Lagos. De plus, elle desservira quotidiennement deux destinations en Afrique du Sud: Johannesburg et Le Cap. La capacité vers Le Cap sera augmentée de deux vols supplémentaires par semaine (le mardi et le dimanche) à partir de la période de Noël jusqu’à la fin de la saison d’hiver. Par ailleurs, des vols quotidiens seront proposés vers Nairobi et Accra.

Les passagers auront aussi la possibilité de se rendre vers trois destinations en Tanzanie grâce à un vol quotidien vers Dar es Salaam, combiné à cinq vols par semaine vers Kilimandjaro et deux vols par semaine vers Zanzibar. Kigali (Rwanda) et Entebbe (Ouganda) seront desservies cinq fois par semaine cet hiver.

Asie et Proche-Orient

Les capacités vers l’Asie n’ont pas encore retrouvé leur niveau d’avant la pandémie de Covid-19 et, en raison du contournement de la Russie, les vols sont plus longs que d’habitude. Cet hiver, le programme de vol sera identique à celui de l’hiver dernier. KLM effectuera un vol quotidien vers Shanghai et Pékin, ainsi que quatre vols par semaine vers Hongkong.

De plus, KLM proposera des vols quotidiens vers Tokyo-Narita et trois fois par semaine vers Osaka. Séoul (Corée du Sud) sera desservie cinq fois par semaine. Les passagers pourront se rendre à Bali tous les jours, avec une escale à Singapour. En outre, KLM proposera six vols par semaine à destination de Jakarta, avec une escale à Kuala Lumpur. Bangkok sera desservie par un vol quotidien.

En Inde, Delhi et Mumbai seront desservies quotidiennement et Bengaluru six fois par semaine. Cet hiver, KLM offrira des vols quotidiens vers Dubaï. Enfin, la liaison vers Riyad et Dammam sera également assurée six fois par semaine. (TI)