Alitalia enrichit son programme estival

Le réseau intercontinental va gagner 7% avec notamment l’ajout de nouvelles destinations comme Santiago de Chili et Mexico City.
Alitalia

Annoncé jeudi dernier, le programme estival d’Alitalia (AZ) s’annonce riche et avec quelques nouveautés. Dès le 1er mai prochain, la compagnie programmera une liaison entre le hub de Rome et Santiago de Chili à raison de cinq vols hebdomadaires. Dès le 16 juin, c’est Mexico City qui s’ajoutera au programme avec trois vols hebdomadaires. Parallèlement, l’offre sera renforcée sur Séoul, tandis que les opérations reprendront sur Los Angeles et Chicago.

Au total, 4’400 vols hebdomadaires sont prévus sur 70 destinations du globe et 27 en Italie. Au niveau domestique, les liaisons entre le Nord et le Sud seront intensifiées. Dès le 1er mai, un vol quotidien reliera Bologne à Catane. Une autre liaison reliera Bologne à la Calabre avec quatre vols hebdomadaires, deux sur Lamezia Terme et deux sur Reggio Calabria.

Toujours sur le réseau domestique, l’offre va s’étoffer entre Milan et la Sicile (Catane et Palerme), entre Turin et Naples, ainsi qu’entre Rome et les villes de Bari, Catane et Trieste. Durant l’été, le réseau européen sera également renforcé avec des vols sur Marseille, Nice, Prague, Téhéran et Beyrouth au départ de Rome; des vols sur Francfort et Londres City depuis Milan.

En août, les lignes de vacances sur la Grèce (Salonique, Corfou, Héraklion, Mykonos, Santorin, Rhodes) et les îles Baléares (Palma de Majorque, Ibiza et Minorque) seront desservies que ce soit de Rome ou de Milan.