Starwood invite Marriott à renégocier

L’offre de reprise déposée par le groupe d’assurances chinois Anbang est jugée comme «proposition supérieure» par Starwood.
Marriott, Sheraton

Le feuilleton pour la fusion entre Marriott et Starwood connaît une nouvelle tournure. Vendredi dernier, Marriott International publiait un communiqué indiquant que Starwood Hotels & Resorts Worldwide avait déclaré publiquement juger l’offre d’Anbang comme supérieur à celle de Marriott et aurait décidé de mettre un terme à l’accord avec Marriott, à moins d’une renégociation débouchant sur un accord supérieur à celui proposé par Anbang.

Selon les termes de l’accord passé avec Starwood, Marriott a cinq jours pour faire une nouvelle offre, soit jusqu’au lundi 28 mars prochain. Dans le cas où Starwood mettrait un terme à l’accord pour accepter l’offre d’Anbang, des frais d’annulation de $400 millions seraient alors perçus.

Marriott se dit toutefois confiant et certain que la combinaison des de groupes hôteliers est la meilleures solution pour les deux entreprises, ainsi que pour les actionnaires de Starwood. L’offre d’Anbang est étudiée et Marriott assure examiner attentivement les alternatives possibles. L’assemblée extraordinaire des actionnaires prévue pour le 28 mars est donc reportée.