Marriott séduit Starwood

La nouvelle proposition fait mouche et les deux groupes hôteliers semblent à nouveau partis pour former le plus grand groupe hôtelier au monde.
Marriott JJQ Bethesda (MD)

C’est un autre rebondissement que connaît le feuilleton de la reprise de Starwood Hotels & Resorts. Marriott International a revu son offre légèrement à la hausse, dépassant ainsi de peu l’offre faite par le groupe d’assurances chinois Anbang. En proposant un montant de $13,6 milliards, Marriott propose aux actionnaires un prix de $79,53 l’action, contre $78 pour l’offre d’Anbang.

Toutefois, les analystes restent prudents et n’excluent pas que le groupe chinois fasse une nouvelle offre. Cité par USA Today, David Loeb, analyste chez Baird remarque: « L’offre de Marriott n’est pas tellement plus élevée […] que celle d’Anbang, et je doute que la première offre d’Anbang soit sa dernière.»

Une fusion entre les deux groupes américains signifierait le regroupement sous un seul et même toit de marques comme Sheraton, St. Regis, Ritz-Carlton, Westin ou encore Renaissance, soit plus de 5’500 établissements pour 1.1 million de chambres. Celle-ci doit cependant être encore validée lors de l’assemblée des actionnaires des deux groupes hôteliers. La séance a été déplacée du 28 mars au 8 avril prochain.