Malgré le recul, Hotelplan voit l’avenir avec confiance

Des événements exogènes ont influencé le résultat de cette année, mais l’hiver et l’été 2017 s’annoncent bien.
HotelplanSuisse_Fassad

Dressant le bilan d’un exercice ponctué d’événements exogènes défavorables, Hotelplan Suisse annonce une légère baisse des ventes à un chiffre et un recul du nombre de passagers en dépit de résultats commerciaux encourageants en automne. En revanche, la saison hivernale actuelle 2016/17 a très bien démarré et les premières réservations des offres estivales 2017 confirment également cette tendance, communique Hotelplan Suisse.

Les îles Canaries sont actuellement très prisées pour la saison hivernale. Dans le secteur long-courrier, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Caraïbes, le Costa Rica, l’île Maurice et l’Afrique du Sud sont également très demandées.

Pour l’été 2017, les premiers signes montrent des réservations beaucoup plus précoces par rapport à 2016, où la tendance était plutôt aux Last Minute: pour l’été 2017, la Croatie s’affiche comme la destination phare alors que la demande concernant l’Espagne et Chypre est déjà très forte. L’état des réservation sur la Grèce en automne 2016 laisse aussi à penser que la cote des îles grecques ne faiblira pas en été prochain. Sur la Tunisie et l’Egypte, Hotelplan se montre relativement optimiste pour l’an prochain, la tendance affichant une légère reprise. La Turquie du Sud, en revanche, continue d’éprouver des difficultés. Les USA, le Canada et les croisières restent aussi très demandés.