S3: Pascal Jaussi a fait recours contre la décision du Tribunal

Le Tribunal civil du Nord vaudois et de la Broye avait révoqué l’ajournement de faillite à la mi-décembre.
L'A340-300 de S3 avait fait une courte apparition sur le tarmac de l'aéroport de Payerne à la fin juin. Photo: Robin Sudan

Lorsque la décision du Tribunal du Nord vaudois et de la Broye tombait, le CEO de S3 (Swiss Space Systems) annonçait qu’il déposerait un recours. Il l’a fait hier, soit dans le délai de 10 jours dont il disposait.

Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien “24 heures” rappelle que “sans cette protection censée donner du temps à S3 pour revenir à meilleure fortune, la société payernoise se retrouve exposée à la faillite avec des dettes engagées en poursuites pour plus de CHF 7,1 millions”. Selon le dossier rendu public hier, S3 Holding présentait au 30 juin 2016 plus de CHF 10,5 millions de passifs, dont CHF 9,8 milllions de dettes à court terme. “24 heures” ajoute que plusieurs poursuites sont engagées pour CHF 7,1 millions (anciens employés, Administration fédérale des contributions, ECA, etc.). Les trois derniers loyers des vastes locaux occupés à Payerne étant impayés, le Juge de paix avait ordonné l’expulsion au 3 décembre, décision à laquelle S3 s’était opposée.

De plus, S3 n’a jamais produit la comptabilité demandée par le Tribunal du Nord vaudois, l’une des conditions sine qua non pour bénéficier d’un ajournement de faillite. Enfin, les fameux 30 millions de dollars US promis ne sont toujours pas débloqués. Suite au prochain épisode au lendemain du recours déposé par Pascal jaussi.