Week-end chargé en perspective pour GVA

Genève Aéroport invite les passagers voyageant le samedi 7 ou dimanche 8 janvier à venir au moins 3 heures avant le décollage de leur avion.

Les journées de samedi 7 et dimanche 8 janvier 2017 s’annoncent très chargées et selon Genève Aéroport «vont à nouveau confronter les gestionnaires de la plate-forme aux limites structurelles des infrastructures aéroportuaires.» En conséquence, les passagers sont invités à venir à l’aéroport trois heures avant le décollage de leur avion et à suivre scrupuleusement les indications de cheminement qui leur seront données par le personnel.

Quelque 64’000 passagers par jour (contre environ 40’000 en moyenne) sont attendus pour ce week-end particulier, avec en conséquence des temps d’attente importants aux guichets d’enregistrement des compagnies aériennes ainsi qu’aux passages de sûreté. La direction de Genève Aéroport a décidé d’implémenter des mesures exceptionnelles afin de mieux gérer ces pics de fréquentation avec un «plan d’urgence» opérationnel qui sera déployé pour les journées de samedi et dimanche.

«Les passagers prenant un vol à Genève sont invités à entrer dans l’aérogare directement par l’étage des enregistrements (niveau E des ascenseurs) et non par les arrivées (niveau A), qui seront-elles-mêmes encombrées. Après avoir fait enregistrer leur bagage de soute, ils veilleront à se conformer aux indications du personnel pour gagner l’étage des départs (D) par le cheminement qui leur sera indiqué, en fonction de leur billet.»

La direction de l’aéroport précise en outre que les parkings seront largement saturés. Aussi, l’usage des transports en commun est plus que recommandé.