Premier CS300 de Swiss au printemps déjà

Dans les GDS, la version «longue» du C-Series est annoncée pour le début octobre. La compagnie s’attend toutefois à le recevoir avant.
Bombardier CS300
© Bombardier

Alors que Swiss International Air Lines prend actuellement livraison des CS100 commandés, les premières unités de la version longue, le CS300, sont annoncées pour cette année. Selon le portail «Airlineroute», les GDS font état d’un début des opérations à compter du 9 octobre prochain au départ de Zurich sur Naples, Paris et Düsseldorf. D’autres destinations européennes devraient ensuite être concernées. Dès le début de l’horaire d’hiver, l’appareil sera basé à Genève et devrait voler sur Londres-Heathrow et Moscou-Domodedovo.

Karin Müller, porte-parole de Swiss, a cependant souligné la fragilité de ces informations, notamment «concernant l’annonce des premiers vols.  Il s’agit de données de planification générales réalisées en marge du réseau.» Les premiers vols seront confirmés de manière individuelle et une communication sera faite à ce moment. Il est donc tout à fait possible que des changements à moyen terme soient effectués quant au type d’appareil annoncé pour un vol.

Elle précise en outre que le premier CS300 devrait être livré au cours du deuxième trimestre de l’année. L’appareil sera basé à Genève et devrait prendre son service de ligne peu après son arrivée.