Kira se lance sur l’Ecosse

Afin de palier d’éventuels problèmes politiques à l’Est, le TO membre de TTS se dote d’alternatives dans le Nord de l’Europe.

Spécialiste reconnu de la Russie et de l’Europe de l’Est, Kira s’ouvre désormais à l’Ecosse. «Après deux années pas si faciles sur la Russie, nous souhaitons élargir notre portfolio de destinations, avant tout pour minimiser les effets d’éventuelles crises politiques», explique Christian Rothenfluh (photo), directeur du TO. Plusieurs destinations auraient été envisagées, avant d’opter pour l’Ecosse. «Nous y voyons un grand potentiel et disposons déjà d’un large savoir-faire à l’interne».

En guise de préambule, un catalogue de 16 pages en allemand publié cette semaine sera consacré à cette nouvelle destination. Une sélection de voyages de groupe, de circuits en voiture de location, en train et en bateau y sont présentés. Comme pour tous les spécialistes, d’autres prestations qui n’y figurent pas pourront être réservées. «Le programme sera étoffé au fil des années à venir», indique-t-il. La brochure peut déjà être commandée auprès de Kira Voyages. Pour les agences, le modèle de commission TTS s’applique.