Bon mois de février pour Easyjet

Le nombre de passagers gagne 8,2% par rapport à février 2016. La progression sur douze mois est de 6,8%.
Easyjet au décollage de Genève Aéroport
© CD

Easyjet a publié ses chiffres pour le mois de février avec une progression en comparaison annuelle de 8,2% à 5’337’949 pax pour un coefficient de remplissage de 92,0% (+1,6 point). En cumul sur les douze derniers mois, le nombre de passagers atteint les 75’327’033 (+6,8%) avec un coefficient de remplissage de 91,6% (stable).

Au niveau Suisse, les points clés soulignés par la compagnie sont notamment une forte demande pour les grandes villes européennes (Londres, Berlin ou Barcelone). «Les nouvelles routes lancées à Zurich sont également dans une tendance positive», précise un communiqué.

Si l’Espagne affiche une demande constante, d’autres destinations émergent à l’instar de Chypre (au départ de Bâle). Les destinations de ski progressent de 10,5%, principalement en provenance du Royaume-Uni (+11,9%). Sur ces destinations, la capacité a gagné 8,8%, avec 11,9% pour les routes de ou vers le Royaume-Uni.

Pour les villes, la demande est en hausse, en lien avec l’augmentation de la capacité (+7%). Les destinations de février sont Porto, Nice, Lisbonne et Hambourg.