Premier A330 de TAP «rénové» en service

L’appareil dispose de la nouvelle cabine avec des sièges «Full Flat» en Business et de deux variantes pour l’Economy.
Nouvelle Business TAP Portugal
© TAP Portugal

TAP Portugal a lancé son A330 équipé de la nouvelle cabine. Baptisé João Gonçalves Zarco, il est le premier de sept appareils qui seront transformés d’ici la fin de l’année. Cette amélioration de la flotte représente un investissement de €70 millions et porte sur l’ensemble de la cabine. L’objectif est d’aligner les appareils actuels avec le futur A330neo qui devrait bientôt arriver.

Pour ces travaux, TAP a collaboré avec de nombreuses entreprises portugaises dont Almadesign et Couro Azul. La comapgnie aérienne indique que ces travaux de rénovation ont mobilisé 48 techniciens pour 7500 heures de travail.

Du côté de l’Economy, la cabine est divisée désormais entre l’Economy Plus et l’Economy. Les sièges disposent d’un nouveau revêtement et l’Economy Plus offre plus d’espace, tandis que les sièges peuvent davantage s’incliner que ceux de l’Economy. La Business dispose désormais de nouveaux sièges «Full Flat» d’une longueur d’un mètre et 93 centimètres. La cabine se compose de 25 de ces sièges.

Parmi les autres ajouts de la cabine Business, on mentionnera le support de casques, des lampes de lecture individuelles, des tables avec des espaces de rangement, des supports pour bouteilles, des prises USB et des prises électriques individuelles.

Une vidéo des modifications apportées peut être visionnée ici.