CroisiEurope ouvrira en 2008 (Edition 2007-39)

Marcel Vallotton prendra la direction de ce nouveau bureau.

Numéro un européen des croisières fluviales, CroisiEurope ouvrira son propre bureau à Lausanne le 3 janvier 2008. L’adresse ne change pas puisqu’il s’agira des actuels locaux de Carlson Wagonlit Travel (Avenue de la Gare), son agent général depuis des lustres. «Nous allons précisément reprendre l’agence Carlson Wagonlit Travel, marque qui demeurera un partenaire privilégié dans notre stratégie de développement», annonce Christian Schmitter, patron de CroisiEurope.

Comme le confirme Christian Schmitter, cette agence sera exploitée sous l’enseigne CroisiEurope et occupera trois personnes. Ce développement vise à accélérer le développement de la compagnie en Suisse, notamment la Suisse alémanique qui recèle un important potentiel. «Nous avons pris cette décision afin de faciliter notre essor en Suisse et d’être plus proches de ce marché important. Notre développement en Suisse passe essentiellement par la Suisse alémanique, 90% de nos ventes se faisant actuellement en Suisse romande. La marge de progression est donc réelle. Ce qui ne nous empêchera pas de poursuivre notre collaboration avec Kuoni, Hotelplan et Eurobus afin d’étendre au maximum notre couverture commerciale.»

Pour diriger CroisiEurope Lausanne, la compagnie alsacienne fait appel à Marcel Vallotton, lequel avait été fidèle à Le Coultre Voyages pendant quinze ans avant de reprendre en 1998 la direction de l’Office du tourisme d’Yverdon-les-Bains. Marcel Vallotton entre chez CroisiEurope le 1er octobre pour une période de familiarisation (visites au siège, croisières, etc.) et entrera en fonction à Lausanne le 3 janvier 2008.