Prime News 1 (Edition 2007-48)

Supplément carburant pour charters d’hiver Suite à l’augmentation continue du prix du pétrole, les deux grands TOs suisses introduisent un supplément carburant pour les charters d’hiver. Kuoni: dès le 26 novembre et indépendamment de la date de départ, un supplément de CHF 40.– par trajet s’applique à tous les vols d’Air Berlin. Pour Kuoni, cette

Supplément carburant pour charters d’hiver

Suite à l’augmentation continue du prix du pétrole, les deux grands TOs suisses introduisent un supplément carburant pour les charters d’hiver. Kuoni: dès le 26 novembre et indépendamment de la date de départ, un supplément de CHF 40.– par trajet s’applique à tous les vols d’Air Berlin. Pour Kuoni, cette mesure ne concerne en hiver que les destinations de Cancún et Phuket. Hotelplan: les arrangements forfaitaires et les vols secs proposés dans les catalogues sont frappés d’un supplément pour les réservations effectuées depuis le 27 novembre et concernant des départs entre le 1er décembre 2007 et le 30 avril 2008. Air Berlin/Belair et Edelweiss sont concernées: CHF 12.– par personne et par trajet dans le court-courrier; CHF 17.– par personne et par trajet dans le moyen-courrier; CHF 40.– par personne et par trajet dans long-courrier.

Zurich ne pénalisera pas le hub de Swiss

Lors des votations de dimanche, les Zurichois ont clairement signifié leur attachement à leur aéroport, hub de Swiss. L’initiative visant à plafonner le nombre de mouvements aériens à 250000 par année et obligeant l’aéroport à cesser toute activité chaque nuit et pour une durée de neuf heures a été balayée par 63% des voix.

La Finlande ferme

Le comité de la Centrale finlandaise du tourisme (FZT) à Helsinki a décidé que les bureaux à l’étranger fermeront leurs portes dans la première moitié de l’année 2008. Francfort qui abrite la représentation pour la Suisse est aussi concerné. L’association Finpro active jusqu’ici dans les relations commerciales extérieures pour le compte d’entreprises finlandaises reprendra les activités de FZT. La Suisse dépendra de Finpro Munich.

Air Berlin renonce à Mombasa en 2008

Afin de limiter les risques de surcapacité vers le Kenya, Air Berlin décide finalement de renoncer à desservir Mombasa – l’été dernier, cette destination figurait au programme d’Air Berlin et d’Edelweiss Air. Peter Spring, CEO d’Hotelplan Suisse, confirme que son TO disposera d’un contingent de remplacement à bord d’Edelweiss.