Messagerie gratuite sur Delta

La compagnie aérienne rend gratuit l’envoi et la réception de services de messagerie à bord de ses vols.
© Delta Air Lines

Dès le 1er octobre, Delta Air Lines sera, selon ses propres dires,  la première compagnie aérienne américaine internationale à offrir l’utilisation de service de messager à bord de ses appareils. Un service qui devrait prochainement être étendu à la majeure partie des appareils de la flotte. Ainsi, il sera possible durant le vol d’envoyer des messagers via iMessage, Whatsapp et Facebook Messenger pour rester en contact avec celles et ceux qui sont au sol.

Ce service gratuit de messagerie sera disponible sur les appareils disposant du système Wlan Gogo, soit tous les avions dotés de deux classes ou plus. Gogo peut-être accédé via le portail Wlan de Delta et s’affichera sous le nom de «airborne.gogoinflight.com». La compagnie précise que ce service n’est destiné qu’à l’envoi de messages texte et n’est pas conçu pour l’envoi de photo ou de vidéos.

Parallèlement, Delta développe son Wlan à grande vitesse, opéré par la technologie Wi-Fi 2KU de Gogo. Au cours des deux prochaines années, celle-ci devrait équiper plus de 600 appareils, actifs sur les vols domestiques et internationaux. Ce réseau permet le streaming de vidéos, mais également l’utilisation de réseaux VPN professionnels.

Enfin, de nouveaux écrans pour le système de divertissement à bord seront installés dans les sièges, en collaboration avec Panasonic. Plus de 600 appareils seront équipés d’ici la fin 2018.