Air France entend investir dans le produit A380

Le réaménagement de la cabine serait prévu pour 2020.

L’Airbus A380 reste un avion plébiscité par les passagers d’Air France même si les cabines First et Business Class datent un peu. Selon “Business Traveller”, les sièges en Business Class sont configurés en mode 2-2-2 et ne s’allongent pas totalement à l’horizontale, contrairement à ceux d’autres appareils de la flotte d’Air France. Les Boeing 777, Boeing 787 et certains A330 sont eux équipés de sièges s’allongeant totalement à l’horizontale. Air France étudie aussi la densification à 11 sièges par rangées de ses A380 contre 10 actuellement en classe éco.

Jean-Marc Janaillac, patrone d’Air France-KLM, a confirmé vendredi aux Echos que le réaménagement des A380 est bien prévu pour 2020. Il a précisé que le type de siège et leur configuration n’ont pas été décidés pour le moment. Il semble cependant que le projet de transférer la première sur le pont supérieur ne puisse être mis en place car la nouvelle génération de siège est trop lourde pour ce pont et il faudrait alors renforcer le plancher.

Le premier agenda établi par la compagnie parlait de cette année pour le réaménagement de la cabine. Mais cela n’a pas eu lieu car Air France a souhaité faire des économies, poursuit “Business Traveller”: le coût de réaménagement de la flotte d’A380 était alors estimé à 200 millions d’euros pour les 10 géants d’Airbus. (DS)