Skywork Airlines sauvée – les opérations reprennent

Un crédit d’exploitation permet à la compagnie aérienne bernoise d’obtenir une autorisation illimitée de reprendre le service.
Skywork Airline

Après un court grounding, Skywork Airlines a pu présenter hier des garanties financières. L’OFAC a immédiatement émis une autorisation illimitée d’opérer, permettant ainsi à la compagnie aérienne de reprendre les affaires dès aujourd’hui. Aussi, les deux vols sur Munich, ainsi que ceux sur Berlin, Hambourg et Vienne sont au programme du jour. Les deux premiers ont d’ailleurs décollé – celui pour Munich à l’heure, celui pour Hambourg avec un léger retard de 15 minutes. L’aéroport de Berne a félicité Skywork et s’est dit «très réjouis de la reprise des opérations». Les collaborateurs de l’aéroport étaient prêts.

A présent, la concurrence d’Adria Airways

Les garanties financières pour les douze prochains mois ont pu être présentées en raison de l’obtention par Skywork d’un crédit d’exploitation pour la prochaine phase d’expansion. Une pratique tout à fait courante selon la compagnie aérienne. Aucune information n’a été donnée quant à la provenance du crédit. Plusieurs rumeurs ont circulé, mentionnant notamment le nom de deux entreprises allemandes en tant qu’investisseurs potentiels. Max Ungricht, porte-parole de Skywork, a cependant déclaré à l’ATS que les deux entreprises avaient bel et bien pris contact avec la compagnie aérienne, mais que la solution actuelle n’est pas concernée.

Reste à présent à Skywork à compter avec la concurrence qui débarquera à Berne dès la semaine prochaine. En effet, Adria Airways a annoncé son intention de baser deux Saab 2000 de sa filiale helvétique (Adria Airways Switzerland – Darwin Airline) dès lundi 6 novembre, pour des opérations sur les mêmes destinations que celles de Skywork.