La FSV a établi ses quartiers aujourd’hui à Tel-Aviv

La 90ème assemblée générale annuelle de la FSV se déroule entre aujourd’hui et dimanche en Israël.
Tel Aviv, SRV GV 2017

C’est parti pour la 90ème assemblée générale annuelle de la Fédération suisse du voyage (FSV): quelque 220 personnes, membres et accompagnants compris, se sont envolées ce matin de Zurich et Genève avec Swiss International Air Lines et El Al. Plus de vingt Romands ont embarqué à Genève sur le coup de 11 heures à bord du vol El Al 346 et sont arrivés vers 16 heures à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv avant de se diriger vers l’Hôtel Dan où ils logent et où se déroulera demain matin l’assemblée générale 2017. Ce soir, c’est au restaurant “Racha” que les participants partegeront leur premier repas en commun et découvriront les saveurs de la cuisine géorgienne.

Pour la Suisse romande, le point 11 de l’ordre du jour de demain aura une importance particulière: élu au comité lors de l’assemblée de Jerez de la Frontera en 2002, le vice-président de la FSV Claude Luterbacher (Transcontinental, Genève) rendra son tablier. Olivier Emch (Executive Travel, Genève) est candidat à sa succession, tout comme Roger Geissberger (Knecht Reisen, Windisch) le sera pour Marcel Hausheer (City Reisen, Zoug). Trois autres membres du comité actuel se présentent pour un nouveau mandat de trois ans: Danny Bauer (BTA First Travel, Bâle), Stéphane Jayet (VT Vacances, Ecublens) et David Léchot (Indalo Space, Fribourg).

Après l’assemblée qui aura lieu au King David Hall de l’hôtel, les participants se rendront demain après-midi à Jaffa. Ils auront entre-temps appris la destination de l’assemblée 2018. Le président Max E. Katz et le directeur Walter Kunz auront-ils opté cette fois-ci pour un navire de croisières? (DS, Tel-Aviv)