FSV à Tel-Aviv: la découverte après le travail

Au terme de l’assemblée d’hier, les 220 participants se sont rendus dans la voisine Jaffa. Aujourd’hui, ils avaient le choix entre Jérusalem ou la mer Morte et Massada.
FSV 2018, Tel Aviv

Au sortir d’une 90ème assemblée rondement menée par le président Max E. Katz et son comité, les 220 participants présents en Israël se sont rendus à Jaffa dans l’après-midi. Sa vieille ville face au port millénaire est l’un des rares endroits du pays où Juifs et Arabes cohabitent encore. En soirée, le club Stopa a reçu la FSV pour le repas du soir, avant un “Open Bar” au Mendalimos soutenu par Allianz Global Assistance. Une ambiance de fête unique et qui rythme toutes les soirées de Tel-Aviv.

Aujourd’hui, une grosse partie de la délégation helvétique s’est rendue à Jérusalem, à une soixantaine de kilomètres de Tel-Aviv. Un dépaysement total avec le Saint-Sépulcre, le Mur des Lamentations et la vieille ville avec ses quartiers juif, musulman, chrétien et arménien. Les autres avaient opté pour la mer Morte et son taux de salinité de 33%, ainsi que Massada, cité fortifiée construite par le roi Hérode. (DS, Tel-Aviv)