Alitalia certifiée pour la gestion des bagages

La compagnie aérienne est la première d’Europe à obtenir à satisfaire aux exigences établies par la Résolution IATA 753.
Baggage Reclaim

Alitalia est détient désormais le certificat de conformité à la Résolution IATA 753. Celle-ci s’applique au service de gestion des bagages et s’applique ici au hub de Rome Fiumicino. Son objectif est d’améliorer la traçabilité des bagages enregistrés avec à la clé un service amélioré aux passagers et une réduction des pertes et retards de livraison. L’obtention de cette certification est plutôt anticipée étant donné que les compagnies membres de l’IATA ont jusqu’en juin 2018 pour s’y conformer.

La Résolution IATA 753 stipule que les compagnies aériennes doivent constamment suivre les bagages enregistrés aux points clés de leur transport: de l’enregistrement au chargement dans l’appareil, en passant par le transfert sur un autre avion ou jusqu’à l’arrivée, là où il est rendu au passager. La certification d’Alitalia montre que la compagnie obtient d’excellentes performances à son hub de Fiumicino. En moyenne cette année, la gestion des bagages s’est améliorée de 13% en comparaison annuelle.