BCD Travel déploie «Air Disruption Compensation»

Un service dédié aux passagers européens aide les passagers à faire valoir leurs droits en cas de problème dans l’aérien.
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BCD Travel a mis en place le service «Air Disruption Compensation». Celui-ci est désormais accessible à la clientèle de plusieurs pays d’Europe: Allemagne, Benelux, Danemark, Finlande, France, Irlande, Norvège, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni, Suède et Suisse. Son but est de faciliter la procédure d’indemnisation des voyageurs d’affaires en cas d’annulation ou de retard de vol.

Concrètement, BCD Travel pointe automatiquement tous les vols pouvant faire l’objet d’une réclamation au titre de la réglementation EC 261 et envoie une notification par courriel aux voyageurs. Celui-ci contient des instructions pour faire valoir leurs droits à une indemnisation avec l’aide de son partenaire «Air Help». Ce dernier veillera à la prise en charge légitime de la réclamation par la compagnie aérienne.

BCD propose ce service selon le principe «pas de résultat, pas de paiement». Si aucune indemnisation n’est versée, il n’y aura pas de frais. Mais si la réclamation aboutit et qu’une compensation financière est versée au voyageur, des frais de service seront déduits. Selon la TMC, seulement 5% des compensations dues sont réclamées, laissant quelque €793 millions de compensation sur la table.