21 pavillons bleus, record aux Caraïbes

Que la République dominicaine soit particulièrement appréciée pour ses plages paradisiaques et respectueuses de l’environnement n’est un secret pour personne.
© Dominikanische Repub

Cela se confirme au niveau international: avec un total de 21 pavillons bleus, la République dominicaine peut se targuer de posséder le plus grand nombre de ces labels de qualité de toutes les Caraïbes et d’Amérique latine.

PARMI LES PLAGES les plus courues, il convient de citer La Laguna Dominicus, Playa Nueva Romana Bahía Príncipe, Cabeza de Toro be Live PC et Playa Dorada III, auxquelles vient d’être décerné le fameux pavillon bleu. Ce résultat est aussi le fruit des efforts menés par plusieurs acteurs importants tels que Meliá Hotels International, Bahía Príncipe, Iberostar, Hard Rock ou Barceló, qui s’engagent pour un tourisme durable et garantissent le respect des principes de base sur les côtes, à savoir la qualité de l’eau, la communication et la gestion des thèmes environnementaux, la sécurité et les services.

LES PAVILLONS BLEUS sont attribués par un jury international constitué de membres de la FEE (Foundation for Environmental Education), de l’UNEP (United Nations Environment Programme), de l’OMT (Organisation mondiale du tourisme) ainsi que de l’Union européenne. En République dominicaine, la participation volontaire au programme de labels de qualité est sous la surveillance de l’IDARD (Institut pour le droit environnemental en République dominicaine).

DS