Ponctualité à Pâques: Air Help montre Genève du doigt

Une étude menée par le portail Air Help a scruté les vols de l’espace DACH durant la période de Pâques.

Ce sont près de 16’000 vols effectués dans l’espace DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) que le portail Air Help a scruté durant la période des fêtes de Pâques (29.03 au 03.04.2018). Au total, 22,2% des vols sont partis en retard (au moins 15 minutes), contre 18,7% en 2017. Le montant de dédommagements auquel les passagers peuvent prétendre les passagers atteint près de CHF 13 millions.

Concrètement, ce sont les aéroports de Genève et de Hambourg qui obtiennent les moins bonnes performances en termes de ponctualité, alors qu’ils figuraient parmi les meilleurs l’année dernière. A Hambourg, 27,8% des vols sont partis en retard ou ont été annulés (250 vols en retard, 11 annulés). A Genève, ils ont été 26,1% (320 vols en retard et 12 vols annulés). En 2017, la proportion de ces vols n’était que de 15% pour les deux. A noter que Zurich arrive à la 6e place, juste devant Francfort, avec 24,2% de vols en retard ou annulés (440 retards, 25 annulations).

Berlin-Tegel et Düsseldorf ont pour leur part amélioré leurs résultats. Le premier affiche 14.4% de vols en retard ou annulés et obtient ainsi la 2e place, tandis que le second affiche 16,2% de vols en retard ou annulés et obtient la 3e place. En 2017, tous deux étaient en queue de classement. La tête du classement revient à l’aéroport de Stuttgart avec seulement 13,8% de vols en retard ou annulés.

Air Help profite de cette étude pour rappeler que son application permet de vérifier à la gate s’ils ont droit à une compensation financière ou non. Il suffit de scanner le billet.