Aegean se réjouit du succès de l’offre hivernale

Au terme du premier trimestre, l’ensemble du trafic gagne 12%, tandis qu’au niveau international, la hausse est de 16%.
© Aegean Airlines

Aegean annonce avoir transporté 2,4 millions de passagers au terme du premier trimestre de l’année, soit une progression de 12%. Au niveau des vols domestiques, le nombre de passagers est de 1,1 million (+9%) pour Aegean et sa filiale Olympic Air. Au niveau international, 1,3 million de passagers ont été enregistrés (+16%). Le coefficient de remplissage s’est amélioré de 4,4 points à 81,2%.

L’ensemble du trafic au départ d’Athènes a gagné 13%, 9% pour le trafic domestique et 18% pour le trafic international. Durant la saison d’hiver, la compagnie a augmenté le nombre de destinations programmées depuis le hub grec. Aegean investit en effet de manière conséquente dans son réseau durant les mois d’hiver. Après plus de six ans de vols internationaux programmés au départ de Kalamata, Aegean a étendu ses vols sur Héraklion.

Ainsi, de novembre à avril, avec l’aide de tour-opérateurs, Aegean a proposé pour la première fois des vols internationaux au départ de Crète. L’offre couvrait des destinations d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et de France. Le taux de remplissage aurait apporté pleine satisfaction à la compagnie et une offre similaire sera programmée pour l’hiver 2018/2019.

Pour Dimitris Gerogiannis, CEO d’Aegean Airlines, il est important que des changements politiques soient entrepris. La TVA pour le trafic aérien grec est grimpée à 24%, soit trois fois plus que la moyenne dans les pays d’Europe du Sud. La nouvelle taxe d’accueil pour les hôtels d’Athènes et les taxes aéroportuaires élevées mettent en danger les projets d’Aegean. «Nous espérons là une adaptation rapide du côté de la politique.»