Singapour conserve la deuxième place parmi les destinations asiatiques favorites des touristes en provenance de Suisse

Au total, la ville-État a accueilli 17,4 millions de visiteurs l’année dernière, établissant ainsi un nouveau record.
© Pixabay

Le succès de Singapour ne faiblit pas et les chiffres de 2017 en sont la preuve. La ville-État a obtenu un nouveau record avec 17,4 millions d’entrées enregistrées pour l’année écoulée. En tout, cela représente une progression de 6,3% et c’est déjà le deuxième record de visiteurs qu’obtient la destination en deux années consécutives.

CES BONS RÉSULTATS concernent également les visiteurs en provenance de Suisse. Après une excellente année 2016, le nombre de visiteurs helvétiques a gagné 3,3% pour atteindre 104 759. Ainsi, Singapour figure à la deuxième place des destinations asiatiques les plus prisées des Suisses – après la Thaïlande qui peut compter sur le double de touristes helvétiques.

Le marché émetteur principal de Singapour reste cependant la Chine avec 3,2 millions de visiteurs (+13%). Pour la première fois, il dépasse même l’Indonésie et ses 2,9 millions de touristes (2e place). En termes de revenus, le tourisme a rapporté 3,9% de plus pour un montant de $26,8 milliards (environ CHF 18,9 milliards). Un résultat que le Singapore Tourism Board (STB) attribue à la hausse du nombre de touristes provenant de marchés forts comme la Chine, la Corée du Sud, les USA et le Royaume-Uni.

CD