Le printemps profite à Easyjet

Pour la compagnie aérienne, l’ouverture de sa nouvelle base a également contribué à la hausse de 8% enregistrée en avril.

Les statistiques de trafic d’Easyjet pour le mois d’avril affichent une croissance de 8% du nombre de passagers pour des capacités en hausse de 6,4%. Le coefficient de remplissage s’est amélioré de 1,4 point pour s’établir à 93,3% pour les douze derniers mois (du 1er mai 2017 au 30 avril 2018). L’ensemble des chiffres sont en hausse par rapport à avril 2017, le nombre de passagers augmentant de 4,7 % et la capacité de 4,2 % par rapport au même mois l’an dernier.

Avec un grand nombre de voyages lié aux vacances de Pâques au cours de la première moitié du mois, Easyjet enregistre de très bons résultats sur des lignes telles que Londres Gatwick – Tenerife et Londres Luton – Tel Aviv. Parallèlement, un plus grand nombre de passagers ont voyagé vers des destinations populaires pour le ski, comme Innsbruck, Sofia et Genève. «La croissance a également été portée en partie par la nouvelle base de Bordeaux à l’occasion de son premier mois complet d’exploitation, et les premiers vols ont décollé vers Catane, Luxembourg, Faro et Tel Aviv», précise la compagnie dans un communiqué.

Easyjet a opéré environ 50’000 vols en avril 2018 et transporté plus de 7,4 millions de passagers sur son réseau européen. 323 annulations ont été enregistrées. Plus de la moitié était due à des mouvements de grève ayant impacté le secteur aérien français. Le reste des perturbations s’explique par des conditions météorologiques difficiles, la fermeture de l’aéroport de Schiphol durant 24h et des problèmes techniques.

A noter que ces statistiques n’incluent pas les opérations de et vers Berlin-Tegel qui ont débuté le 5 janvier. Sur cette base, la compagnie indique que «le nombre de passagers continue d’être en adéquation avec les attentes». De plus amples informations seront données le 15 mai prochain, à l’occasion des résultats du 1er semestre 2018 de la compagnie.