2018, année de croissance pour Cathay Pacific

Cathay Pacific densifie son réseau cette année avec une demi-douzaine d’ouvertures.
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Après plusieurs années de stagnation de son réseau, Cathay Pacific a repris l’initiative depuis un an en lançant de nouvelles lignes aériennes depuis Hongkong. La compagnie compte bien capitaliser sur le boom des voyages non seulement des vacanciers chinois mais aussi des autres populations d’Asie. Avec sa filiale Cathay Dragon, le transporteur de Hongkong densifie son maillage de lignes long-courriers et régionales. Sur le long- courrier, après l’échec d’un nouveau vol sur Düsseldorf, Cathay poursuit son maillage Europe. Elle a ainsi lancé des lignes sur Bruxelles en début d’année (quatre vols par semaine), suivies par Dublin cet été, avec quatre vols hebdomadaires. Elle propose également un vol saisonnier sur Copenhague (deux à trois fréquences). L’ensemble de ces lignes a été rendu possible par la mise en service de l’Airbus A350, un avion dont la consommation de kérosène, inférieur de 25 à 30% à d’autres appareils, permet de rentabiliser des lignes vers des destinations «secondaires».

En Asie, la filiale Cathay Dragon a inauguré cette année des vols sur Nanning, la capitale de la province de Guangxi (quatre fréquences hebdomadaires en A320). Pour la saison d’hiver, le transporteur régional inaugurera des vols sans escale de Hongkong à Davao aux Philippines et à Medan en Indonésie.