Les croisières alliant randonnée et vélo ont la cote

CroisiEurope a développé un produit novateur réunissant la croisière, la randonnée et la petite reine.
© CroisiEurope

Les fleuves coulent souvent au fond de vallées bordées de pentes aux beautés remarquables. Partant de ce constat, CroisiEurope a développé un produit novateur réunissant la croisière, la randonnée et la petite reine. Les randonnées sont encadrées par un ou plusieurs guides de montagne agréés et sont présentées à bord du bateau avec force détails (histoire de la région, flore, etc.).

Cinq niveaux de difficulté ont été retenus par la compagnie, qui précise que chaque croisière randonnée a fait l’objet d’un test préalable du Club Vosgien ou de guides locaux: très facile, facile, moyen, difficile et soutenu.

CROISIEUROPE PROGRAMME croisière et randonnée en Italie (côte Amalfitaine, Sicile et Calabre), entre Croatie et Monténégro, sur le Douro, dans le Sud-Ouest, sur le Rhône et la Saône, dans la région des trois pays France/ Allemagne/Suisse et sur le Danube.

UN MÊME CONCEPT alliant nature, culture et loisirs permet de découvrir l’Europe à vélo lors d’une croisière. Les itinéraires sont choisis pour des vélos de route (pas de VTT) avec assistance technique durant toute la croisière.

Les départs sont garantis à partir de huit personnes, avec là aussi cinq degrés de difficulté. Le «Tour de France» de la compagnie alsacienne comprend les croisières sur la Loire, la Gironde, ainsi que le Rhône et la Saône entre Bourgogne et Provence.

Enfourcher sa petite reine est aussi possible lors des croisières sur le Danube (Vienne-Vienne en huit jours) et sur le Rhin, de Bâle à Amsterdam.

DS