Le pape perturbera l’accès à l’aéroport le 21 juin

L’accessibilité à Genève Aéroport ne sera pas garantie de midi à minuit ce jeudi-là.

En raison des mesures de sécurité mises en place le 21 juin, l’accessibilité à Genève Aéroport ne sera pas garanti entre midi et minuit. En conséquence, il est recommandé de ne se rendre à Genève Aéroport qu’en cas d’absolue nécessité, indique l’aéoroport dans un communiqué diffusé ce matin.

Compte tenu du programme de la visite pontificale et du nombre de personnes attendues lors de la messe à Palexpo, l’accès routier à l’aéroport et la disponibilité des parkings seront très fortement compromis. A ce titre, les parkings P1, P26 et P51 seront exclusivement réservés aux passagers munis d’un billet d’avion. Toutefois, en raison de la très forte affluence, cette mesure ne leur garantira en aucun cas la disponibilité d’une place de stationnement. Afin d’éviter l’engorgement de la plate-forme, il est demandé aux personnes présentes pour célébrer la venue du pape de ne pas s’attarder dans les zones publiques de Genève Aéroport.

A défaut de pouvoir déplacer la date de leur voyage, des dispositions particulières doivent être prises par les passagers arrivant ou quittant Genève le 21 juin. Genève Aéroport émet les recommandations suivantes:

  • Anticiper son arrivée à l’aéroport, idéalement 3 heures avant le décollage
  • Privilégier impérativement les transports en commun, en priorité les CFF: des trains supplémentaires sont prévus depuis Genève-Cornavin
  • Prendre contact avec sa compagnie aérienne pour s’assurer de l’horaire du vol
  • Imprimer sa carte d’embarquement à domicile
  • Privilégier si possible l’enregistrement anticipé des bagages en soute

Des informations utiles seront mises à jour régulièrement sur le site de l’aéroport(www.gva.ch), sur son app ainsi que sur son compte Twitter (@GeneveAeroport). Genève Aéroport invite les usagers à se référer aux informations de la police cantonale quant au dispositif de circulation mis en place. (TI)