Actuel (Edition 2016-11)

Daniel Stauffer retraité Après 24 ans au cours desquels il aura dirigé Universal Flugreisen AG, à Vaduz, Daniel Stauffer se retirera à la fin du mois de mars pour aspirer aux joies de la retraite. Silvia Schembri, qui a rejoint Universal en juillet de l’année passée, reprendra la direction du pionnier de Majorque le 1er

Daniel Stauffer retraité

Après 24 ans au cours desquels il aura dirigé Universal Flugreisen AG, à Vaduz, Daniel Stauffer se retirera à la fin du mois de mars pour aspirer aux joies de la retraite. Silvia Schembri, qui a rejoint Universal en juillet de l’année passée, reprendra la direction du pionnier de Majorque le 1er avril prochain. En sa qualité de propriétaire et de CEO, Philippe Erhart conserve l’entière responsabilité de l’entreprise.

Nouveau boss pour Vueling

Chef des finances d’Iberia, Javier Sánchez-Prieto est nommé CEO de la compagnie aérienne espagnole Low Cost, Vueling. Il succède à ce poste à Alex Cruz, qui est appelé au conseil d’administration d’IAG, la holding réunissant Iberia, British Airways, Aer Lingus et Vueling.

Dylan Fournier chez Ad gentes

Le bureau d’Air China à Genève confirme le prochain départ de Dylan Fournier, Sales Executive depuis deux ans et demi. Fort de ses connaissances aussi approfondies que pointues sur l’Empire du Milieu, Dylan Fournier rejoindra prochainement le département Tour Operating du spécialiste Ad gentes, qui ne cesse de renforcer son équipe active sur l’Asie.

Sa succession au sein d’Air China à Genève n’est pas encore précisée. Dixit Laurent Chappuis, Sales Manager pour la Suisse romande. Mais il ne fait aucun doute que la compagnie aérienne chinoise se mettra à la recherche d’un successeur afin de maintenir sa présence sur le terrain et de soigner le service aux agents. 

Mutations au sein des CFF

Georg Radon, Chief Financial Officer (CFO) des CFF depuis août 2008, a décidé de quitter sa fonction actuelle dans l’ancienne régie fédérale à la fin de l’année 2016. Il passera ensuite à CFF Consulting où il assumera des missions spéciales au sein de ce département interne de conseil en management, chargé d’épauler les CFF pour les questions de stratégie – les cadres dirigeants ont la possibilité de passer chez CFF Consulting à partir de l’âge de 58 ans. Sa succession à la tête des finances des CFF est déjà lancée, avec la recherche d’un successeur à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise. 

D’autre part, Anna Barbara Remund, responsable Trafic régional aux CFF, quittera l’entreprise à la fin août pour relever un nouveau défi professionnel en tant que sous-directrice de l’Office fédéral des transports.