Bagages et salons, deux autres priorités de Lufthansa (Edition 2016-13)

Via son application, Lufthansa entend aussi indiquer aux passagers l’heure de livraison des bagages à l’arrivée. Là, plusieurs aéroports feront dès le mois de juin office de cobayes, notamment les deux hubs de Francfort et Munich. Mais il est clair que, dans ce domaine particulier, l’infrastructure offerte au sol par les plates-formes aéroportuaires garantira ou

Via son application, Lufthansa entend aussi indiquer aux passagers l’heure de livraison des bagages à l’arrivée. Là, plusieurs aéroports feront dès le mois de juin office de cobayes, notamment les deux hubs de Francfort et Munich. Mais il est clair que, dans ce domaine particulier, l’infrastructure offerte au sol par les plates-formes aéroportuaires garantira ou non le succès d’un tel développement. Par ailleurs, la compagnie allemande teste actuellement à l’aéroport de Munich un nouveau service via son application mobile: proposer aux voyageurs l’accès aux salons moyennant une taxe de 25 euros. Si le voyageur a activé les «location-based services» sur son smartphone, l’application de la compagnie indique immédiatement les offres et les services proposés à proximité de l’endroit où se trouve le client. Quant à l’accès au salon, il n’est proposé par message personnalisé que lorsque le passager se trouve proche d’un lounge, pour autant que le client n’y ait pas directement droit en fonction de son statut ou de sa classe de réservation. Cette possibilité fonctionne via l’installation «iBeacons» qui est activée à divers endroits du terminal. Enfin, le sur-classement de la classe économique à la Business Class fait aussi l’objet d’une offre personnalisée. Déjà introduite en court et moyen-courrier, cette possibilité est actuellement testée sur cinq axes long-courriers: Los Angeles et Séoul depuis Munich, ainsi que Delhi, Shanghai et Toronto au départ de Francfort.

DS