Via son application, Lufthansa entend aussi indiquer aux passagers lheure de livraison des bagages à larrivée. Là, plusieurs aéroports feront dès le mois de juin office de cobayes, notamment les deux hubs de Francfort et Munich. Mais il est clair que, dans ce domaine particulier, linfrastructure offerte au sol par les plates-formes aéroportuaires garantira ou non le succès dun tel développement. Par ailleurs, la compagnie allemande teste actuellement à laéroport de Munich un nouveau service via son application mobile: proposer aux voyageurs laccès aux salons moyennant une taxe de 25 euros. Si le voyageur a activé les «location-based services» sur son smartphone, lapplication de la compagnie indique immédiatement les offres et les services proposés à proximité de lendroit où se trouve le client. Quant à laccès au salon, il nest proposé par message personnalisé que lorsque le passager se trouve proche dun lounge, pour autant que le client ny ait pas directement droit en fonction de son statut ou de sa classe de réservation. Cette possibilité fonctionne via linstallation «iBeacons» qui est activée à divers endroits du terminal. Enfin, le sur-classement de la classe économique à la Business Class fait aussi lobjet dune offre personnalisée. Déjà introduite en court et moyen-courrier, cette possibilité est actuellement testée sur cinq axes long-courriers: Los Angeles et Séoul depuis Munich, ainsi que Delhi, Shanghai et Toronto au départ de Francfort.
DS