Manta souhaite «former» les agents à la plongée (Edition 2006-35)

Une très grande relation de confiance s’est instaurée, au fil du temps, entre les agents de voyages romands et Manta. «C’est notamment pour cette raison que nos ventes dans cette région atteignent 35% en moyenne du total, explique Marcel Bürgin, directeur de Manta. Notre extrême flexibilité, nos voyages à la carte selon les demandes, le fait

Une très grande relation de confiance s’est instaurée, au fil du temps, entre les agents de voyages romands et Manta. «C’est notamment pour cette raison que nos ventes dans cette région atteignent 35% en moyenne du total, explique Marcel Bürgin, directeur de Manta.

Notre extrême flexibilité, nos voyages à la carte selon les demandes, le fait que notre personnel s’exprime en français et notre modèle de commissionnement attractif, pèsent de tout leur poids dans cette relation de confiance.» 

De manière générale, pour inciter encore davantage les agents à vendre des vacances de plongée, il faudrait qu’ils soient mieux formés à expliquer ce type de produit. «Nous allons leur apporter un support dans ce sens.»

Marcel Bürgin estime en outre que Kuoni, propriétaire de Manta, et ce dernier TO ne se prennent pas de clients plongeurs, car leurs offres sont complémentaires.
Depuis l’année dernière, enfin, les Maldives et la mer Rouge peuvent être réservées via CETS. «Fin 2006 ou courant 2007, il en sera de même pour nos autres produits», conclut Marcel Bürgin.     

DW