Starter: 100’000 sièges ex Bâle (Edition 2006-45)

Pour l’été 2007, Starter Voyages a décidé d’affréter un des six MD-90 de la compagnie Hello au départ de l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse.

«Nous allons utiliser 80% de l’appareil chaque semaine», explique Daniel Fechting, directeur de Starter Voyages. En dehors de quelques rotations pour Thomas Cook le vendredi et pour Universal le dimanche (Palma de Majorque), l’appareil sera donc exclusivement dédié au tour-opérateur français qui officie également sur le marché suisse depuis sa centrale de Mulhouse. «Cela représente pour nous bien 15% des ventes, dont trois cinquièmes proviennent de la Suisse romande.»

Le marché romand représente un secteur très important pour Starter Voyages. «Nos produits francophones rencontrent un grand succès auprès de la clientèle romande, qu’il s’agisse de nos clubs ou de nos circuits exclusivement francophones», ajoute Daniel Fechting.

Parallèlement aux neuf rotations hebdomadaires avec Hello, ce ne sont pas moins de 15 chaînes de charters sur d’autres compagnies que le tour-opérateur propose (voir tableau). En dehors des vols à destination de Malte et Antalya, pour lesquels il est toujours possible d’avoir recours à l’offre de FTI Touristik en Suisse, cela représente une certaine prise de risque. «D’avril à octobre 2007 cette programmation représente 100’000 sièges au départ de l’EuroAiport. L’investissement est mûrement réfléchi et s’appuie sur notre longue expérience.»
Avec le programme de cet hiver, Starter Voyages possède une offre de plus de 120’000 sièges sur des vols charters au départ et à destination de Bâle.

Norman C. Bandi/Cédric Diserens