Christoph Franz, CEO de la compagnie helvétique, présent pour les
réjouissances cairotes, simagine bien que le vol quotidien LX
Zurich-Le Caire, proposé en partage de code avec MS, fasse des petits.
«Par ailleurs, nous pourrions profiter du terminal 3 pour desservir
dautres villes égyptiennes, en Afrique et au Moyen-Orient. Il est
évident que ce hub est stratégiquement extrêmement bien situé dans ce
sens.» Les synergies fonctionnent dans les deux sens: «Ainsi, Egyptair
a dorénavant tout loisir détendre son réseau au-delà de Zurich pour
renforcer sa présence en Europe, notamment par le biais daccords de
partage de code avec Swiss», ajoute Christoph Franz.
La Suisse est signataire dun accord bilatéral avec lEgypte concernant
les droits de trafic. «Lintégration dEgyptair dans Star Alliance va
certainement nous permettre dobtenir davantage de libéralisme aérien»,
renchérit Franco Gullotti, Senior Manager Head of Media
Relations. Dun point de vue financier enfin, Swiss publiera ses
résultats du deuxième trimestre 2008 fin juillet. «Je ne dévoile encore
rien, mais il est évident que laugmentation continue du prix du
pétrole nous a pénalisés», souligne le CEO du transporteur.
Dommage, car, depuis le début de lannée et selon Christoph Franz, la
croissance de Swiss a été supérieure à la moyenne de celle des autres
compagnies européennes. Les 12,5% supplémentaires en termes de
sièges-kilomètres offerts sur lensemble du réseau de Swiss ont ainsi
trouvé preneurs.
Didier Walzer, Le Caire