Aegean repense son réseau au niveau régional

Avec 17 à 20 appareils opérant de 7 bases régionales, la compagnie soutient la reprise du tourisme dans les îles grecques.

Afin de faciliter les conditions d’une reprise rapide de l’industrie touristique pour la nouvelle saison 2021, Aegan Airlines renforce ses opérations en Grèce. Entre 17 et 20 avions effectueront des vols directs à partir de 7 bases régionales offrant un total de 65 lignes régulières internationales. Le transporteur va également proposer 50 autres routes supplémentaires, en raison d’une augmentation du nombre d’avions dédiés aux opérations de charter, ce qui portera à plus de 100 le nombre total de vols reliant directement les destinations insulaires grecques les plus prisées.

En 2020, la tendance a été à rester plus longtemps dans la destination choisie et éviter les combinaisons de 2 ou 3 destinations, rompant ainsi avec une pratique traditionnelle. Pour Aegean, cette tendance devrait se poursuivre tant que la pandémie sera présente et c’est ce qui pousse ce nouveau réseau pour la saison 2021, avec le renforcement et l’expansion de ses opérations et beaucoup plus de vols directs vers et depuis les îles.

3 nouvelles bases à Corfou, Mykonos et Santorin

Avec 33 nouvelles lignes directes, au départ des bases de la compagnie à Thessalonique (4 appareils), Héraklion (7 à 8), Rhodes (2 à 4), La Canée (1) ainsi que des 3 nouvelles bases de Corfou (1), Santorin (1) et Mykonos (1), Aegean Airlines exploitera un total de 17 à 20 avions, exclusivement en Grèce régionale. De la sorte, le transporteur facilite la reprise du tourisme dans les régions. Parallèlement, la base d’Athènes reste le principal centre d’activité du réseau avec 37 à 40 avions, reliant Athènes et le continent grec à des destinations insulaires plus petites.

Les opérations internationales à partir des bases régionales devraient commencer en mai et juin 2021 et sont déjà disponibles dans tous les systèmes de réservation. Pour Aegean, cela favorise l’accès aux destinations régionales et donne aux passagers la possibilité d’explorer et de bénéficier d’offres de «réservation anticipée».

Plus de détails à la fin févier

En attendant, la compagnie aérienne considère comme crucial de définir les protocoles et lignes directrices européens nécessaires pour les voyages aériens et que la première phase de vaccination se déroule dans toute l’Europe. Il est également très important que les «Lignes directrices relatives aux tests COVID-19 et à la mise en quarantaine des voyageurs aériens», publiées conjointement par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), démontrent l’efficacité des mesures de sécurité déjà appliquées dans l’ensemble du secteur de l’aviation civile. La finalisation du programme aura lieu à la fin du mois de février, lorsqu’une vision plus claire sera attendue sur ces questions.

«Nous nous trouvons actuellement au tournant le plus difficile de la pandémie. Nous devons cependant planifier, nous adapter aux nouveaux besoins de nos passagers et créer les conditions nécessaires à la reprise dès que les conditions sanitaires le permettront. À cette fin, nous annonçons un important programme de vols pour 2021 directement vers les régions et les îles, à partir de mai et juin prochain. Notre engagement en faveur de voyages sans risque pour la santé en 2021, comme en 2020, ainsi que notre engagement à soutenir le tourisme restent stables», a déclaré Dimitris Gerogiannis, CEO d’Aegean.

(CD)