Aide aux cas de rigueur: entreprises éligibles à Fribourg

La mesure concerne celles qui peuvent justifier d’un recul de chiffre d’affaires d’au moins 40% au premier trimestre 2022, par rapport aux trois premiers mois de 2019.
Fribourg accorde son soutien aux agences de voyages. Photo: Fribourg Région

Dans le canton de Fribourg, les premières agences de voyages ont commencé à recevoir l’aide à fonds perdu pour décembre 2021, comme l’indique David Léchot, président du Groupement fribourgeois.

«J’ai participé vendredi à la séance de la Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle (DEEF) avec le conseiller d’Etat  Olivier Curty et son équipe. Cette réunion concernait l’aide aux cas de rigueur pour 2022. Cette aide se base sur les 3 premiers mois de l’année, soit de janvier à mars 2022. Les entreprises pouvant justifier d’un recul de chiffre d’affaires d’au moins 40% sur le premier trimestre 2022 en comparaison avec le premier trimestre 2019 seront éligibles. Les entreprises avec plus de CHF 5 millions de chiffre d’affaires devront en plus confirmer qu’elles ont pris des mesures d’autofinancement», précise David Léchot.

L’ordonnance doit encore est validée par le Seco le 31 mai prochain, étape formelle qui ne devrait pas poser de problème particulier. L’ouverture du dépôt des demandes est fixé au 15 juin 2022 et la fin du délai pour le dépôt est arrêtée au 31 juillet 2022, au plus tard.

Afin de pouvoir contrôler leur éligibilité, les agences doivent compléter un formulaire de calcul Excel. Les documents seront ensuite disponibles dès le 15 juin 2022 sur le site de la promotion économique de l’Etat de Fribourg Covid-19 – Promotion économique PromFR

(DS)